Un Coeur Pour Haiti

Un album acheté… pour une vie changée
Comment un album comme celui-ci peut-il voir le jour aussi rapidement après le séisme qui a renversé Haïti
Il y a un an, le chanteur Christophe Raby recevait des images pendant un temps de prière : des ha ïtiens qui couraient dans les rues, des foules en peine, des enfants à terre… Secoué de ce qu’il voyait, pleurant, il s’est lancé dans la conception de ce qui devait être un album au profit des pauvres, des délaissés, des démunis d’Haïti. Les bénéfices de la vente de l’album étaient destinés à soutenir un orphelinat haïtien par l’achat de matériel pédagogique et de soin.
Il rassemble alors ses amis artistes du Québec : Olivier Cheuwa, Joanne St-Hilaire, Sebastian Demrey, Simon Clark-Rossignol, Geneviève Falleur, Dan Luiten, Catherine Grenier, Stéphane Quéry, Maggie Blanchard, Andréanne Lafleur, Michèle Bourassa, Jean-Pierre Beauchamp et Richard Picotin. Chacun met à disposition un de ses chants pour l’album, et participe au chant collectif écrit par Christophe : Levons-nous. Réalisé au cours de l’année 2009, le projet doit sortir… début 2010.

Lorsque le 12 janvier 2010, Christophe apprend la nouvelle du séisme par la télévision, il revoit sur son écran les images qu’il avait vues en prière un an auparavant. Quand les prophéties de Dieu s’intègrent dans l’actualité, on assiste à des démonstrations éclatantes de sa grandeur.

1 – Levons-nous – Artistes Variés
2 – Joie de vivre – Olivier Cheuwa
3 – Par toutes les nations – Christophe Raby
5 – Be the change – Sebastian Demrey
6 – tout l univers – Simon
7 – Viens – Geneviève Falleur
8 – Roi des cieux – Dan Luiten
9 – Tu me vois – Catherine Grenier
10 – Ecrivons l histoire – Stéphane Quéry
11 – Gueris ton peuple – Maggie Blanchard
12 – Infinie – Andréanne
13 – Dieu ordonne – Michèle Bourassa
14 – Je vis pour toi – Jean-Pierre Beauchamp
15 – Christ est roi – Richard Picotin

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *